Considéré comme le plus raffiné des thés verts japonais, le Gyokuro est une véritable perle de délicatesse.
Ses feuilles fines et d’un vert profond offrent une liqueur vert-émeraude, d’une fraîcheur végétale et d’une douceur umami incomparables.
Son parfum intense et élégant en fait un thé d’exception, à savourer le matin ou après le déjeuner, pour un moment de pure sérénité.
En tasse, le goût est intense, presque sucré et savoureux (umami), l’arôme est riche avec des notes végétales et marines. Ses aiguilles d’un vert profond offrent une tasse au goût intense et à la texture onctueuse. Il est très riche en vitamines, en antioxydant, en chlorophylle et L-théanine.
Gyokuro signifie “perle de rosée”. Il s’agit d’un des thés japonais les plus nobles. Il est récolté uniquement au printemps, puis travaillé selon la méthode Sencha avec une spécificité : la mise sous ombrière. Trois semaines avant la récolte, les théiers sont mis sous ombrage pour stopper la photosynthèse et ainsi augmenter le développement des acides aminés. Les feuilles de thé sont ensuite sélectionnées et séchées grâce à une méthode d'étuvage qui date de 300 ans, inventée au Japon.
A consommer de préférence dans les 12 mois suivant l'achat.
Temps d'infusion : 1 min
Température 60°C