Réputé comme le plus beau thé blanc du monde, ce thé est composé exclusivement du bourgeon terminal et provient de la province du Fujian en Chine. Séché 56 heures au soleil, il conserve toute sa douceur et sa délicatesse, ainsi que sa richesse en vitamine A.
Autrefois réservé à l’empereur, le Yin Zhen ou Aiguilles d’Argent offre une expérience impériale, avec trois à quatre infusions possibles qui révèlent des arômes subtils et raffinés à chaque tasse.
Un thé d’exception, pour les amateurs de saveurs délicates, élégantes et historiques.
C’est le thé blanc le plus prestigieux et le plus précieux du monde. Ce thé rare, de la région de Fu Ding (province de Fujian), se distingue par sa fraîcheur et sa délicatesse. Sa liqueur pâle révèle des notes fleuries et de paille sèche. Texture légèrement astringente et veloutée. Belle longueur en bouche. Il est possible d'infuser plusieurs fois les même bourgeons en rallongeant le temps d'infusion à chaque fois.
Ce thé convient pour toute la journée. Idéalement préparer en Zhong (tasse traditionnelle) avec des infusions successives nombreuses et un temps d'infusion court (20 secondes).
A consommer de préférence dans les 12 mois suivant l'achat.
Temps d'infusion : 7 min
Température 85°C